Joan van Baaren reçoit le prix "Intelligence environnementale et Agri/Agro" décerné par Ouest Valorisation et UniR

Les lauréats des 1ers Trophées Valorisation du Campus d’innovation de Rennes

Le 16 novembre 2021 se sont tenus les 1ers Trophées Valorisation du Campus d’innovation de Rennes, décernés par Ouest Valorisation et les établissements d’enseignement supérieur et de recherche d'UniR. Six acteurs de la recherche ont été récompensés lors de cette cérémonie : Joan van Baaren - directrice d'ECOBIO et professeure à l'université de Rennes 1 - a reçu le Prix "Intelligence environnementale et Agri/Agro". Ce prix lui a été remis par Jean-François Carpentier, VP Recherche de l'université de Rennes 1. Ce prix récompense les recherches menées par ECOBIO en partenariat avec l'entreprise Yves Rocher dans le cadre de la thèse CIFRE d'Emma Jeavons, soutenue le 2 décembre 2020 sur les "Stratégies de diversification végétale et interactions entre insectes bénéfiques floricoles : quels impacts sur les communautés d’ennemis naturels et de pollinisateurs et sur le contrôle biologique des phytophages ?"

Actualité complète sur le site de l'OSUR :