Conférence de Laurent JONCHERE (Université Rennes 1)

Olivier Troccaz    23/05/2013 : 11:00

archive.jpg

Le jeudi 21 mai 2013, à 11h00, dans la salle des thèses, Campus de Beaulieu, UR1.

Les archives ouvertes dans le domaine des publications scientifiques

Laurent Jonchère est conservateur au sein du Service Commun de Documentation de l’université de Rennes 1, auteur en 2013 d’un rapport de «Synthèse sur les politiques institutionnelles de libre accès à la recherche».
Il présentera au cours de ce séminaire (1) les enjeux scientifiques, techniques et institutionnels autour des «archives ouvertes» et du libre accès aux résultats de la recherche, (2) le dispositif mis en œuvre à l’université de Rennes 1 quant aux modalités de circulation, de diffusion et de visibilité de ses travaux et de ses publications scientifiques.

Contact : @