Invasions Biologiques : que font les chercheurs rennais ?

insect_191936_1920.jpg

Rencontre annulée

Le vendredi 24 novembre 2017, ECOBIO organise la 3ème édition des Rencontres Rennaises 'Invasions Biologiques : que font les chercheurs rennais ?'

Les invasions biologiques constituent aujourd’hui une thématique de recherche abordée par de nombreuses unités au niveau national (GDR Invasions biologiques) et régional. Les unités du bassin Rennais, particulièrement dynamiques dans cette discipline, ont été les éléments moteurs non seulement de la création de ce GDR, mais aussi de l’organisation de rencontres scientifiques, dont les deux premiers workshops ‘Invasions biologiques : que font les chercheurs rennais ?’ qui ont eu lieu en 2010 et 2013.
Cette troisième édition des Rencontres Rennaises ‘Invasions Biologiques’ proposée par les membres de l’UMR ECOBIO impliqués dans l’axe fédérateur ‘Invasions Biologiques’  se déroulera le 24 Novembre 2017, sur le Campus de Beaulieu (Amphi D. Grandjean, Bât. 10B). Ces rencontres, qui offriront aux collègues du bassin rennais une possibilité supplémentaire d’échanges sur les enjeux actuels générés par les invasions biologiques, seront animées par des présentations scientifiques dont les modalités sont les suivantes :
- communications orales de 15 minutes (auxquelles s’ajoutent 5 minutes de questions) ; nous encourageons les étudiants doctorants à proposer une intervention orale.
- session posters avec présentation orale ‘flash’ (un support visuel, 5 minutes) associée à chaque poster.
Des prix pour la meilleure communication orale et le meilleur poster seront attribués ; seuls les étudiants pourront concourir (cela n’exclut pas la possibilité de co-signature des interventions).
Par ailleurs, les étudiants des Masters 2 des spécialités EFCE, GHBV et PNB de la mention Biodiversité – Ecologie – Environnement (Université de Rennes 1) seront invités à assister à cette journée.
L’inscription est gratuite, mais obligatoire pour tous. Les propositions de communication seront adressées à jusqu’au 30 septembre 2017.

Télécharger la circulaire

Contact : @