Journées "Phylogénomique"

logo_ecobio_2013.jpg

ECOBIO organise les 30 novembre et 1er décembre 2016, sur la campus de Beaulieu de l'université de Rennes 1, deux journées dédiées à la “phylogénomique”

Journée 1 (Le 30 novembre), "De la phylogénétique à la phylogénomique"
Par Céline Brochier-Armanet (UMR CNRS 5558 Laboratoire de Biométrie et Biologie Évolutive – Univ. Lyon I)
Amphi B, Batiment 2A - 10h15-12h15: Séminaire/cours sur les les principaux artefacts et pièges en lien avec les analyses phylogénétiques (biais de compositions, artefact, d'attraction des longues branches, etc).
salle 14, Batiment 2A - 14h-16h: TD/TP d’application (apportez vos ordinateurs, et installez Seaview)

Journée 2 (Le 1er décembre), "Inférence Bayesienne en Phylogénie Moléculaire"
Par Emmanuel Douzery (Institut des Sciences de l’Evolution de Montpellier, CNRS, IRD, EPHE)
Amphi A, Batiment 2A - 10h15-12h15: Bases théoriques sur l'approche bayesienne en phylogénie moléculaire (concepts, principes et déroulement de l'inférence bayésienne; outils ...).
salle 208, Batiment 2A - 14h-16h: Apports (et les limites) de l'approche bayésienne et sa comparaison aux autres méthodes phylogénétiques, plus particulièrement au ML

Contact OSUR :
Armel Salmon (ECOBIO)