Participez au BioBlitz de Rennes 2

Olivier Troccaz    02/03/2020 : 10:26

logo_bioblitz_rennes2.jpg

Du 17 au 19/04/20 - Campus de Rennes 2 et EHESP

Améliorons la biodiversité en participant au BioBlitz de Rennes 2 !

Il s’agit d’un inventaire de biodiversité (végétaux, animaux, champignons... ) réalisé, comme son nom l’indique, en un “éclair” (blitz en allemand). Il se déroulera sur les deux campus rennais de l’Université Rennes 2 (Villejean et La Harpe) et sur le site de l'EHESP du vendredi 17 avril à 13h jusqu’au dimanche 19 avril 2020 dans l’après-midi.

Durant 48h, étudiant.e.s, personnels, habitant.e.s du quartier ou d'ailleurs... experts et novices vont travailler ensemble pour réaliser cet inventaire. Cette initiative est donc ouverte à tous les citoyen-ne-s curieux-ses, mêlant scientifiques et non-scientifiques, afin d’évaluer la biodiversité dans ce milieu urbain particulier.

Au delà d’un projet scientifique, vous partagerez un moment convivial !

Si vous souhaitez participer un peu, beaucoup, passionnément (1h à tout le week-end), merci de vous inscrire avant le 1er avril en suivant le lien ci-dessous.

Lien vers le formulaire d'inscription

Le BioBlitz se déroulera sous la direction d'Annegret Nicolai, enseignante-chercheuse de la station biologique de Paimpont, Edouard Bouin, médiateur scientifique et Julie Clément, chargée de projets Développement Durable.