Séminaire du Professeur Serge ZEBAZE (Université de Yaoundé, Cameroun)

leau_ressource_naturelle_precieuse_L_1.jpeg.jpg

Le vendredi 8 juillet 2016 à 13h00, salle de conférences de l'OSUR, bâtiment 14b, Campus de Beaulieu, UR1

La problématique de la gestion durable et équitable de la ressource en eau en Afrique Sub-Saharienne : Cas du Cameroun

L’Afrique, berceau de l’humanité est aujourd’hui encore assez tristement célèbre. Malgré les problèmes d’insécurité, de pauvreté, de surpopulation et aussi de dictature qui sévissent dans les pays africains, les populations qui y vivent ont aussi droit à l’eau potable et à un assainissement acceptable bref à  « l’humanité ».  C’est pourquoi, les universités nationales comme l’Université de Yaoundé I se penchent sur des problématiques liées à la disponibilité de cette ressource, à sa pollution, à l’assainissement, à la biodiversité qu’elle contient et à un meilleur usage pour le bien-être des populations. Ce séminaire vous présentera les études réalisées sur les milieux aquatiques continentaux pour faire face à ce défi.

Contact : @