Un projet européen sur la «Biodiversité et Changement Climatique» remporté par ECOBIO

alpol.jpg

David RENAULT pilote le projet "Understanding invasive species in polar and alpine regions"

David RENAULT est l’heureux lauréat d’un projet international interdisciplianire 'ASICS' retenu pour financement suite à l'appel d'offres 'Biodiversity and Climate Change' (BiodivERsA – BiodivClim / ANR). Ce projet d'envergure, qui inclut les régions polaires nord et sud, ainsi que les régions alpines, a été financé dans un appel d'offres très compétitif. Un total de 231 pré-propositions avaient été soumises, pour au final 20 projets internationaux financés, soit un taux de succès de 8,6%. Les 20 projets présélectionnés sont d'excellents projets universitaires, mobilisant un large éventail de disciplines, impliquant de nombreuses parties prenantes et abordant diverses questions scientifiques et sociétales urgentes.

Nous pouvons donc collectivement nous réjouir du financement, et de la manière positive dont les questions de recherche que nous abordons au sein de l’OSUR (Université de Rennes 1) sont perçues par les comités d'évaluation internationaux. Il est important de souligner que ce projet interdisciplinaire d’envergure internationale est en pleine adéquation avec les développements d'observatoire de la biodiversité , et des prédictions des effets des changements globaux sur les plantes et animaux, menés à ECOBIO, et bien entendu à l'OSUR.