Partage inter-structures autour du monde entomologique


 Olivier Troccaz    26/04/2021 : 09:23
 Aucun    Agenda

butterfly_354528_1280.jpg

30/04/21 - Séminaire (en ligne) de Julie NOUYRIGAT et du GRETIA

L’unité « Écosystèmes, Biodiversité, Évolution » (ECOBIO) de l’Université de Rennes 1, comme le GRoupe d’ETude des Inverstébrés Armoricains (GRETIA), association loi 1901, ont des projets de recherches ou d’études en lien avec les invertébrés. Ces deux structures à partir d’un élément commun portent des regards et des clefs d’entrées différentes.

Ce temps de travail est dédié aux unités de travail. Il a pour objectifs : de partager les regards, de cibler des compétences, d'identifier des rapprochements possibles.  Ce temps de partage est structuré ainsi :

  • 10 min à 15 min : Présentation de l’équipe du GRETIA + Présentation des clefs d’entrée des études (réponse à des commandes publiques ou privées).
  • 10 min à 15 min Présentation de l’unité d’ECOBIO et de ses plateformes + Présentation des clefs d’entrées de recherches.

30 min : Après ce tour de table et de partage des compétences entomologiques, les personnels sont sollicités pour répondre à la question " Quels seraient les rapprochements possibles, autour de projets fédérateurs, entre nos structures ? "








Cet article est de ECOBIO
https://ecobio.univ-rennes1.fr/news/partage-inter-structures-autour-du-monde-entomologique.html